• SoundCloud sociale Icône
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Blanc Bandcamp Icône

Inspiré par la musique chiptune (musique 8-bit), l’idée de ce projet solo est de rassembler une multitude de sons et d'images en rapport avec la culture du gaming et de proposer une interprétation en lien avec ses origines, son évolution, ou même avec les débats et questionnements qu’elle peut susciter.

 

Les thèmes de l’espace et de la conquête spatiale, omniprésents dans les premiers jeux vidéo, y sont largement représentés.

 

Ce projet, qui juxtapose réel et virtuel, fait aussi référence à̀ la mission Appolo 11, qui fêtera ses 50 ans en 2019, et dont la concrétisation est intimement liée à l’apparition de l’informatique et des premiers ordinateurs.

 

C’est donc une véritable exploration sonore et visuelle qui est proposée, illustrant la densité et le foisonnement créatif du monde du gaming des années 80.

 

A mi-chemin entre un concert, une performance live et un set de dj, Marcol Savoy triture allègrement tantôt un vieux Game Boy, une ancienne boîte à rythme, un sampler, un synthétiseur monophonique ou encore des effets sonores.

 

En intégrant toutes ces sonorités à son set de batterie, il crée une identité visuelle et sonore unique, déclenche et pilote une trame musicale insolite sur fond d’images historiques, de retro games, de chants maasaï ou de sons d’anciennes imprimantes à ruban et génère ainsi une musique minimaliste, urbaine, ludique et dynamique.