Marc-Olivier Savoy, Marcol Savoy est un musicien, batteur, compositeur suisse.

Après avoir terminé des études dans l'électronique, il poursuit sa formation musicale à la Haute Ecole de Jazz de Lausanne ainsi qu’au Conservatoire de Lausanne.


Il obtient son diplôme professionnel en 2006 avec mention et reçoit le soutien de la bourse Friedl Wald (soutien suisse aux jeunes talents) la même année.

Dès lors il participera à de nombreux projets aux influences musicales multiples, passant de la chanson à texte au reggae, du funk au big band, du théâtre à la comédie musicale ou de l’improvisation libre au jazz moderne.

Musicien de studio et de live, il a collaboré avec de nombreux artistes suisses et internationaux, s’est produit dans les principaux clubs et festivals en Suisse, mais aussi à l’étranger, lors de tournées en Europe, Asie, Eurasie ou Amérique Centrale.

Dès 2013, il crée son propre label et studio d’enregistrement, développe des projets plus personnels, inspirés par l’improvisation et la musique électronique.

Il cherche alors à intégrer de nouveaux éléments à la batterie de jazz traditionnelle comme des appareils électroniques divers ou encore le mapping video afin d' explorer de nouvelles directions artistiques.

En parallèle à son activité de musicien, il enseigne la batterie depuis près de vingt ans et développe sa propre méthode de batterie.

Il est actuellement enseignant à l'Ecole de Jazz et Musiques Actuelles de Lausanne en section pré-professionnelle.

 

  • SoundCloud sociale Icône
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Blanc Bandcamp Icône